Nous vous protégeons !
La Ferme des étoiles a pris toutes les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité de chacun lors de votre visite. Vous pouvez consulter l'ensemble des protocoles sanitaires en vigueur ici.

Fermer

  

COUP DE CŒUR, COUP DE GUEULE...


Un espace pour vous faire partager des idées, des réflexions, des expériences, des choses vues, lues ou entendues, parmi toutes celles que ces périodes de confinement & post-confinement ont suscité et qui nous font réagir !

SEPT FILMS SCIENTIFIQUES A DECOUVRIR

22-04-2020

SEPT FILMS SCIENTIFIQUES A DECOUVRIR

Soutenu par Cédric Villani, Quentin a réalisé plusieurs films scientifiques pour le cinéma et la télévision, produits par l’Institut Henri Poincaré
Il est co-fondateur d’un ciné-club mensuel au cinéma le Grand Action, à Paris qui a la particularité de faire intervenir des scientifiques qui viennent débattre du sujet du film, choisi parce que son histoire ou son univers explore les liens entre un sujet scientifique et son impact dans la société.
Depuis 2016, Quentin Lazzarotto programme la sélection cinéma du Festival d'Astronomie de Fleurance.
Aujourd’hui, l’IHP met à disposition gratuitement et jusqu’au 17 mai l’ensemble de ces films
De très bon moments en perspective ! Bon visionnage

En savoir plus...

Rosa Luxemburg et le confinement

15-04-2020

Rosa Luxemburg et le confinement

Dans l’émission Boomerang, sur France Inter, enregistrée le 26 décembre 2019 et rediffusée récemment, l’écrivain Christian BOBIN lit un texte de Rosa Luxemburg, alors emprisonnée :

Moi, je suis calme et sereine comme toujours. (...) Et je suis là, seule, immobile, silencieuse, enveloppée, dans les épais draps noirs des ténèbres, de l’ennui, de la détention, de l’hiver et pourtant, mon cœur bat d’une joie intérieure inconnue, incompréhensible, comme si je marchais sur une prairie en fleurs, sous la lumière éclatante du soleil. Et dans le noir, je souris à la vie (…) Je crois que le secret de cette joie n’est autre que la vie elle-même ; si on sait bien la regarder, l’obscurité profonde de la nuit est belle et douce comme du velours ; et dans le crissement du sable humide, sous les pas lents et lourds de la sentinelle, chante aussi une petite chanson, la chanson de la vie – si seulement on sait l’entendre.

Un texte qu’il nous a paru utile de méditer en ce temps de confinement.

Lecture à la fin de l’émission (22’30) Une version un peu différente de celle-ci-dessus


Copyright © A ciel ouvert 2005|2020 - Tous droits réservés Dév. et référencement : A Ciel Ouvert - Studio Urbain
A Ciel Ouvert - Association loi 1901 - Au moulin du Roy 32500 Fleurance - 
Tél. : 05 62 06 09 76 - Fax : 05 62 06 24 99 - contact@fermedesetoiles.fr
GPS : Ferme des Etoiles 43° 55' 09" N 0° 49' 11" E - Hameau des Etoiles 43° 48' 54" N 0° 37' 0" E - A Ciel Ouvert 43° 51' 02" N 0° 39' 56" E